En février, l'amour est dans le thé. Et si le 14, vous allumiez le feu de votre soirée avec Saint-Valentin en partageant un philtre truffé de ginseng? Réputée pour ses vertus toniques et aphrodisiaques par les médecines traditionnelles asiatiques, la mythique racine se marie au thé vert Sencha pour composer une potion particulièrement stimulante, que Teaside a baptisée Red Ginseng. Mais quelles sont réellement les qualités qui se cachent derrière ce pilier de la pharmacopée chinoise?
Il était une fois...
Il y a plus de 7000 ans, dans un endroit sombre et humide, quelque part au nord de la Chine... Dressée sur sa tige rouge foncé, la plante de ginseng déroule ses folioles et ses petites fleurs verdâtres au coeur de la forêt depuis la nuit des temps. Le promeneur distrait pourrait passer sans la voir. Et rater une fort belle occasion de déterrer l'esprit du sol : le "Tu Ching", le plus naturel des aphrodisiaques. Petit tour de ses grandes qualités...
Stress hunter
Véritable adaptogène, le ginseng faisait déjà parler de lui dans les traités médicaux de la dynastie Tang, qui lui attribuaient des vertus hautement énergétiques. Fortifiant, tonifiant, il stimule le système immunitaire et améliore la résistance au froid, au stress et au surmenage.
Cholesterol killer
Le ginseng diminue aussi le risque cardio-vasculaire. Il agit sur l'hypercholestérolémie et fait baisser la glycémie et le taux de LDL (mauvais cholestérol).
Libido booster
Libido en berne? Connais pas! Elixir de longue vie et de rajeunissement, le ginseng incarne le plus puissant des aphrodisiaques aux yeux de la communauté asiatique. L'analyse scientifique de sa racine a d'ailleurs révélé la présence d'un constituant chimique très voisin des hormones sexuelles.
Envie de tester ça ?
Mariage de thé vert Sencha et de ginseng rehaussé par des pépites de fruits de la passion, le "Red Ginseng" vous attend dans notre boutique en ligne.
Écrire commentaire