Iced Tea Story

"L'été sera chaud, l'été sera chaud... Dans les T-shirts, dans les maillots". C'est pas moi qui le dit, c'est Eric Charden. Et si l'été était plutôt glacé comme le thé, cette année? Pour changer des sempiternels sodas trop sucrés, Teaside vous invite chaque jour à découvrir une nouvelle recette d'iced tea. Commençons par un petit plongeon dans l'histoire de la boisson...

 

Iced Tea Story


Eté 1904. Exposition universelle de Saint Louis, Missouri. Ecrasés par une vague de chaleur inattendue, les visiteurs cherchent à se désaltérer par tous les moyens. Ce ne sont malheureusement pas les gobelets de thé chaud que propose le brave Richard Blechynden qui vont répondre à la demande... Dépité par ce boycot, l’exposant n’entrevoit plus qu’une solution : verser des glaçons sur ses échantillons. L’iced tea était né ! Et avec lui, un succès populaire qui n’a toujours pas fini de faire recette…

Home Sweet Tea


Pour faire son iced tea maison, plusieurs solutions existent au fond du cruchon :

  1. Avec l’infusion « à froid », il vous suffira de faire macérer vos ingrédients (thé, fruits, épices...) dans un litre d’eau froide toute une nuit au frigo.
  2. Avec l’infusion « à chaud », la technique traditionnelle s’applique. Versez de l’eau frémissante sur votre thé, laissez-le infuser quelques minutes, filtrez et laissez-le refroidir. Ajoutez-y fruits frais et épices selon votre goût, puis placez-le au réfrigérateur ou versez-le sur des glaçons.

 

L'instant T du jour

 

Pour fêter l'arrivée de l'été en évitant toute surconsommation de sodas « full sucre » supposés vous désaltérer, Teaside vous propose une nouvelle recette de thé glacé par jour jusqu’au solstice. Histoire de boire créatif et sain jusqu’à la fin juin ! Rendez-vous chaque jour sur le blog du 1er au 21.


Partagez cet article

Écrire commentaire

Commentaires: 0